L’autre jour je discutais avec une personne à propos du vinaigre de cidre et de ses utilisations. Elle m’a dit qu’après avoir lu un article dans un magazine féminin qui expliquait les bienfaits de ce produit, elle s’est empressée d’aller acheter sa bouteille de vinaigre de cidre. Puis une fois rentrée chez elle, elle a sorti un verre qu’elle a rempli jusqu’à sa moitié.

Ensuite, elle a pris son courage à deux mains et à tout bu!

….

Là, je vous avoue que je l’ai regardé avec des grands yeux plein de surprise et un peu de dégoût en m’imaginant à sa place, lors de cette séance de dégustation.D’ailleurs elle m’a dit que bien qu’elle aime le vinaigre, là c’était un peu trop pour elle.

Hum… Normal!

Là, je lui ai dit que le vinaigre de cidre ne se boit pas comme ça pur et en aussi grande quantité. Oui, le vinaigre de cidre c’est bon pour la santé, mais pas n’importe comment!

Alors pour vous éviter la même mésaventure, je vous explique comment bien utiliser le vinaigre de cidre.

Comment boire du vinaigre de cidre

Si vous voulez utiliser le vinaigre de cidre pour prendre soin de votre corps et de votre santé, ne buvez pas un demi verre de vinaigre de cidre pur! “C’est de la folie!

Si vous voulez boire du vinaigre de cidre, mélangez -le toujours avec de l’eau, soit en suivant la recette du cocktail du Dr Jarvis, soit en mettant 1 cuillère à café dans un verre d’eau.

Vous pouvez aussi en mettre dans un jus de fruit.

Et si en buvant votre boisson vinaigrée, vous sentez des brûlures d’estomac, soit vous diminuez la dose de vinaigre de cidre soit vous arrêtez, car vous pouvez être plus sensible de l’estomac que d’autres personnes.

Une moyen tout simple de consommer du vinaigre de cidre

Il y a une façon très simple et qui ne pose pas du tout de problème: faites-vous une bonne vinaigrette avec du vinaigre de cidre. C’est tout bête, mais c’est une manière toute simple de se faire plaisir en utilisant du vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre sur votre peau

Si vous avez des boutons, de l’herpès,  des démangeaisons, des irritations à la suite de piqûre d’insectes, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pur. Versez-en un peu sur un morceau de coton ou de gaze puis passez-le sur la zone qui vous démange.

Si vous sentez que ça picote, ou que des rougeurs apparaissent dilué le vinaigre avec de l’eau (50-50).

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre pur en massage sur le corps pour vous rebooster ou détendre vos muscles endoloris.

Vous voulez en savoir plus sur le vinaigre et ses utilisations?

Alors découvrez un extrait de mon livre Vinaigre un concentré d'astuces pour votre maison, votre santé, votre beauté.

Cliquez sur la couverture pour télécharger et lire votre extrait gratuitement.